Qui Suis Je ?

Je me présente Emilie.


J’ai toujours ressenti le besoin et l'envie d'être dans l’accompagnement des personnes.

Dès ma sortie du collège, je me suis orientée dans le service à la personne, et après obtention du diplôme j’ai effectué des remplacements en EHPAD. Quelques années plus tard, je suis embauchée dans un foyer de vie pour adultes en situation de handicap.

Les événements de la vie, parfois, font que l’on se doit de se remettre en question, de prendre de la distance. Après quatorze années passées dans ce foyer, je fais donc le choix de quitter mon poste et je vais à l’aventure dans le milieu industriel !

Un an après, je me rends compte que l’accompagnement me manque. Je décide de faire une formation “moniteur d’atelier” qui a pour but d’accompagner et encadrer des travailleurs en situation de handicap en ESAT.
Après l’obtention du titre, je suis embauchée dans un ESAT. Tout se passe bien, mais je ne me sens pas en accord dans mon travail, dans mon accompagnement, certaines choses me frustres. La vie fait que je quitte ce poste, signe que je ne suis pas à ma place.

J’effectue un atelier sur le magnétisme, dons énergétiques et développer son intuition. Le corps humain a des capacités que nous ignorons! Et nous nous devons désapprendre ce que l'on nous a appris afin de prendre conscience de notre potentiel en se reconnectant à soi.
Durant cet atelier nous avons utilisé des bols tibétains et j’ai eu comme un appel ! La beauté, le son, les vibrations de ces bols ont réveillé des choses chez moi qui m’étaient inconnues.

En rentrant chez moi, une offre de formation intensive “soins et massages sonores” s’offre à moi via les réseaux sociaux. Merci l’univers . Cette formation me conforte et m’encourage à continuer dans ce domaine.
Je fais un accompagnement pour "moi m'aime" avec l’aide d’une artisan de lumière afin que je puisse lancer mon activité tout en étant alignée, ce qui est pour moi une évidence si je veux apporter bien-être et sérénité, car nous avons tous nos expériences de vie et nos blessures.


Et aujourd’hui, je peux dire que j’ai trouvé ma place. Elle est à vos côtés, à travers mes soins et massages sonores pour vous apporter un bien être, un moment pour Soi-m’Aime et vous permettre de ressentir tous les bienfaits des sons et vibrations de mes bols et de mes autres instruments.

La Sonothérapie


Qu'est ce que c'est ? Quel est le principe ? avec Quoi ? et Comment ? sont sûrement les questions que vous vous posez.



Le Bol Tibétain était à l'époque utilisé par des chamans pour des incantations sacrées. Sa vocation première est l’éveil spirituel.
Aujourd'hui, cet instrument de méditation permet à de nombreux adeptes de se reconnecter à leur esprit, à l’univers mais également de mieux se connaître grâce à un voyage intérieur.
Les ondes sonores, produites par le bol, parviennent au cerveau via le nerf auditif.
Les sons riches et graves apaisants, favorisent le lâcher prise et prolongent l'esprit dans un état méditatif.
Le bol, posé sur le corps, diffuse ses ondes vibratoires qui vont se propager dans tous les tissus notamment grâce à l'eau de nos cellules.


Les bienfaits ressentis au niveau..


PHYSIQUE

  • tensions musculaires réduites
  • détente globale
  • sommeil amélioré

 

EMOTIONNEL

 

  • équilibrage des émotions
  • renforcement de la joie de vivre

 

MENTAL

  • développement de la concentration et de la mémoire
  • calme le système nerveux , favorise le lâcher prise
  • détente avant une intervention chirurgical, un examen

 

Les bols sont particulièrement adaptés à la gestion du stress.
Il stimule le corps et lui permet de se réharmoniser.
Chaque bol est unique. A l'acquisition de mes bols, il était important que je me sente connecté au bol et que son son me transporte avant de faire mon choix.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Photo 2023 06 18 14 45 46

 

Qui Suis-Je ? Les Soins  Carte Cadeau Contact  Livre d'or